À Propos de l'ASIRE

L’ASIRE a pour but de pourvoir aux besoins de la scolarité obligatoire à la charge des communes pour les degrés primaire et secondaire 1, des enfants domiciliés sur le territoire des communes associées

 

conformément aux dispositions légales en la matière, notamment de la loi sur l’enseignement obligatoire du 7 juin 2011 et de son règlement d’application du 2 juillet 2012 (RLEO).

Il s’agit en particulier de la mise à disposition et de la gestion des locaux et installations scolaires nécessaires à l’enseignement, ainsi que les transports scolaires, les devoirs surveillés et les activités facultatives. De plus, d’autres activités parascolaires telles que les cantines scolaires, l’accueil des élèves en dehors des heures d’école sont possibles si elles s’inscrivent dans un cadre d’intérêt régional.

Communes Partenaires
Etablissements scolaires
Elèves
Le Comité de direction s’engage depuis le 23 juin 2013 à mener à bien cette mission, tout en restant attentif que chaque décision soit supportable pour les finances communales des 27 communes.
J. Jacquemet
Directeur administratif

Conseil intercommunal

Il est composé de délégués de toutes les communes membres de l’ASIRE soit 69 membres.

Il comprend :

a) une délégation fixe composée pour chaque commune d'un délégué et d'un suppléant, choisis par la Municipalité parmi les conseillers municipaux en fonction;

b) une délégation variable composée pour chaque commune d'un délégué par 1’000 habitants ou fraction de 1’000 habitants, choisi par le Conseil général ou communal parmi ses membres. De même un ou des suppléants issu(s) du législatif est (sont) également désigné(s).

Comité direction

Le Codir de l’ASIRE est composé de 7 membres à savoir :

NomFonction
Leuba Daniel, PrésidentMontilliez, Vice-syndic
Tille Dominique, Vice-présidentOulens, syndic
Bigler Yves-AlainMontanaire, Vice-syndic
Sauty CorinneEchallens, municipale
Gavillet LineJorat-Menthue, syndique
Savoy SergePoliez-Pittet, syndic
Galley BertrandBercher, municipal

Le secrétariat du Codir est assuré par Mme Magali Péclard.

Direction opérationnelle

Documents officiels

Nos Partenaires