Restaurants scolaires

Vous pouvez toujours nous faire parvenir vos inscriptions par mail à restaurant@asire.ch

Nous vous informons qu’à la rentrée scolaire 2019-2020 un nouveau système pour l’accueil dans les restaurants scolaires de l’ASIRE sera mis en place. (Assens 5P – 8P, Bercher 7P – 11S, Echallens Court-Champ 5P – 8P, Echallens Trois-Sapins 9S – 11S, Poliez-Pittet 5P – 8P et  Villars-le-Terroir 5P – 8P)

Cette solution a été retenue pour lutter contre le gaspillage et afin de s’assurer que les repas soient fournis aux élèves inscrits.

L’accès aux restaurants se fera uniquement sur inscription et un repas unique  sera proposé aux élèves. Il sera composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert. En complément du repas proposé, une variante sans gluten et végétarienne sera également disponible.

Le prix du repas se monte à CHF 18.50, ce prix comprend : le prix d’achat du repas, la TVA, le coût du personnel et des infrastructures. L’ASIRE subventionne à hauteur de CHF 8.50 les repas, ainsi le prix pour les élèves se monte à CHF 10.-.

Les inscriptions seront faites pour une année scolaire et se feront par le biais du site internet www.monportail.ch / Ma Cantine. Pour cela, vous trouvez un règlement que nous vous recommandons de lire très attentivement ainsi qu’un contrat pour l’inscription de votre enfant et un flyers de présentation.

Tout au long de l’année, vous pourrez annuler un repas (selon conditions sur le règlement) ou rajouter un repas. Si les jours devaient changer durablement, il vous faudra refaire un contrat avec les nouveaux jours demandés.

Nous vous rendons attentifs sur le fait que les enfants non-inscrits n’auront pas de repas. Il est donc impératif de remplir un contrat avec les jours demandés (quitte à le modifier) si vous désirez que votre enfant puisse manger un repas servi par le traiteur.

Bien entendu, les micro-ondes seront toujours à disposition gratuitement et votre enfant pourra amener son repas ou un pique-nique. Cependant un repas réservé qui n’est pas annulé dans les délais sera facturé avec une majoration du prix.

 

Règlement            Contrat

 

Restaurant des Brigands, Thierrens

Le restaurant scolaire de Thierrens reste disponible pour les enfants qui souhaiteraient manger un pique-nique ou réchauffer un plat au micro-onde. En ce qui concerne les repas chauds, nous sommes à la recherche d’un nouveau restaurateur et nous vous tiendrons au courant dès que possible.

Les feuilles d’inscriptions vous seront transmises cet été.