Parascolaire

L’ASIRE s’occupe de vos enfants pour le parascolaire, c’est-à-dire :

Lors des pauses de midi, l’ASIRE met en place des restaurants scolaires ou des salles avec micro-onde, toujours entourés par des surveillants.
Vos enfants peuvent aussi profiter d’activités facultatives (sur certains sites) comme la zumba, l’initiation au cirque, la relaxation, le stylisme, le théâtre, la danse etc….
Afin de pouvoir avancer dans leurs devoirs, des devoirs surveillés sont proposés dans la plupart des collèges, que ce soit lors des pauses de midi ou après l’école en fin de journée. Votre enfant sera toujours entre de bonnes mains et en toute sécurité.

L’asire en partenariat avec l’efaje s’occupent de vos enfants pour le parascolaire.

Pour les élèves des degrés 5 à 11 :

  • Lors des pauses de midi, l’ASIRE met en place des restaurants scolaires ou des salles avec micro-onde, toujours entourés par des surveillants.
  • Dans le cadre du périmètre défini, l’ASIRE assure la surveillance des élèves
  • Vos enfants peuvent aussi profiter d’activités facultatives (sur certains sites) comme la zumba, l’initiation au cirque, la relaxation, le stylisme, le théâtre, la danse etc….
  • Afin de pouvoir avancer dans leurs devoirs, des devoirs surveillés sont proposés dans la plupart des collèges, que ce soit lors des pauses de midi ou après l’école en fin de journée.

Pour tous les élèves :

Lors des arrivées ou départs aux arrêts de bus, dès qu’il y a plus de 14 minutes d’attente, un/e surveillant/e les prend en charge. Par endroit des Pédibus sont mis en place.

Votre enfant sera toujours entre de bonnes mains et en toute sécurité

Activités facultatives

Diverses activités facultatives sont proposées à vos enfants lors de la pause de midi pour la journée continue.
Ils ont le choix, suivant les sites, entre de la Zumba, de la danse, du théâtre, une initiation à l’italien et des cours de coiffure.
Les devoirs surveillés sont aussi proposés durant la pause de midi ou en fonction de la demande, à la sortie de l’école.

Lieux des activités :

Surveillance

L’ASIRE engage des personnes pour la surveillance lors des pauses de midi, afin de veiller à la sécurité des élèves lors de la journée continue ou pour l’accueil des élèves qui n’ont pas la possibilité de rentrer, comme la salle mico-onde à Court Champ.

Des surveillants de bus s’occupent aussi des élèves aux abords des arrêts de bus lorsque l’attente dépasse 14 minutes ou en fonction de l’âge des enfants, si il s’agit de touts petits.

A Saint-Cierges et Thierrens, des patrouilleurs formés par la gendarmerie aident les enfants à traverser et font attention qu’ils n’aillent pas sur la route, les accompagnent au départ et à l’arrivée des bus.

En ce qui concerne l’accueil de jour des enfants de la région du Gros de Vaud et environs (garderie, UAPE et maman de jour), nous vous invitons à prendre contact avec l’association de l’EFAJE qui est en charge de ces moyens de garde pour les élèves de 1 à 4P.